Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG@MARTIN
30 décembre 2006

Aujourd hui, nous sommes passes dans un champs

Aujourd hui, nous sommes passes dans un champs d'iceberg. C est iréel.Quelques portraits sur fond d'iceberg + tirage d une soixantaine de photos et la journée est bouclée. Je ne me plains pas. Demain nous serons sur la glace de l antarctique. Je vais avoir de grosses journees mais c est tellement agreable de travailler en exterieur. J envie les naturalistes qui font ca toute l annee. Nicolas (geologue je crois) me fait de l ombre avec ses photos qu il présente chaque soir pendant ses exposes. Il faut dire que ses photos sont tres bonnes et il a un avantage par rapport a moi, c est qu il sait ce qui est interessant. Je me rabats sur les passagers et l'équipage. canon_eos_5d Pour l'appareil photo, je commence a m habituer a la bete. Le debut a ete difficile. Pb colorimetrique avec l ecran du portable qui n est pas matricielle 3d (si on regarde pas pile en face, les contrastes sont faussés. J ai retravaillé toute une serie avec l ecran trop ouvert. Resultat catastrophique qd j ai ouvert sur l autre ordi. Il a fallu refaire. Je ne me ferais plus avoir. Sinon, je suis un peu juste avec mon 105mm pour la photo animaliere. beaucoup ont de tres gros objectifs (de qualite moindre). Du coup, j essaye de m approcher le plus possible qd le naturaliste ne me voit pas. La derniere fois, j ai voulu etre discret. Je me suis approche tout pret, j ai trebuche sur un caillou, j ai dechire mon pantalon sur toute la longueur et me suis fait tire les oreilles par John (le naturaliste anglais). J ai dit aux passagers en blaguant) que c etait une attaque de pingouin. Le mal de mer est passe. Les medocs de Saad, un jeune medecin Marocain (plus sympa, tu meurs), ont fait leur effet.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te souhaite une super belle année pleine de découvertes et d'aventures...bon ce n'est pas original puisque le moins qu'on puisse dire c'est que de ce côté là tu es vernis!!! prends soin de toi...
M
je suis heureuse que tu ne sois plus malade...et j'espère que tu vas tout de même dormir un peu plus que 4 heures par nuit!!nous avons fait des petits dïnés post réveillon de noêl avec Suz, Louis, Marguerite + 2 pièces raportées: Ramon et Cléa...et évidemment nous avons parlé de ton EXPEDITION...Nous sommes tous fiers d'avoir un fils, un frère ou un compagnon qui brave les tempêtes pour découvrir de nouveaux espaces!!!<br /> Tu vois finalement nos "ptites vacances" au camping au fin fond des landes ont dues te motiver pour connaître ce qu'il y avait au-delà de l'horizon!!!Je pense fort à toi et je suis avec passion chacune de tes anecdotes, comme mon nouveau feuilleton.<br /> Joyeux noël mon grand et des millions de bisous de ta maman qui t'aime.
R
en fait c'est une vraie expédition qui a l'air passionnante. je pense que tu as eu raison.
N
ça m'a tout l'air d'une grande expérience cette histoire. J'imagine que ce n'est pas simple (on dirait que tu as beaucoup de boulot) de mettre des photos et de tout raconter, mais on aurait envie d'en voir plus !<br /> On te souhaite en tout cas de revenir avec beaucoup de souvenirs <br /> et une très bonne année aussi
P
Et ben finalement c'est mieux que prévu !<br /> Ramène deux ou trois pingouins qu'on se fasse une bouffe à la lyonnaise !
LE BLOG@MARTIN
Publicité
LE BLOG@MARTIN
Archives
Publicité