Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG@MARTIN
7 janvier 2007

Conversations avec Bruno M.

Concernant Bruno Masure, je plaisantais, il ne m'a pas réellement dit que je méritais de passer chez Ruquier. J'ai un petit extrapolé. Ceci dit, c'est vrai que nous avons plaisanté à quelques reprises. Je raconte : Nous étions sur le pont extérieur à regarder les Otaries nager autour du bateau. "Elles sont joueuses" me dit-il. "C'est pour ça qu'elles ont monté des cirques" lui ai-je répondu. J'ai dû le retenir sinon il passait par dessus bord, plié de rire (si je me souviens bien). Une autre : nous n'avons pas vu de phoque sauf un cadavre sur une plage. Il vient vers moi alors que je photographiais l'animal. "Mais Martin, ce phoque est mort". "Tant pis, je vendrais la photo moitié prix". Il s est roulé par terre ; enfin, je crois, je ne me souviens plus très bien. Bruno ne m a pas acheté de photo, il les trouvait trop chères. Au 31, nous nous sommes souhaité "bonne année" : Santé, amour et prosperité. Pour la prospérité, à 10 euros la photo, je ne me fais pas de soucis" m-a t-il dit. On s est tapé dans la main; j'en suis presque certain.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Romain<br /> <br /> Tes messages me font vraiment marrer.<br /> <br /> L'autre jour encore, je rigolais tout seul sur le zodiac en repensant au film "Le dit amant de la Casta fort!" Le seul film qui fait sa propre critique dans le titre.<br /> Mon voisin anglais sur le zodiac :<br /> "Hey Martin, what's the matter"<br /> "No, it's about you know Tintin "Les diamants..." Well in English : the said amand, how do say amand in English... And like the boat is named Diamant......."<br /> (toujours moi)"Yes it is" <br /> Au retours :<br /> And you know the expresion in french : "Santé mais pas des pieds" "Smell but no by the..."<br /> "????"<br /> <br /> Merci pour tes commentaires, parfois, tu parts tellement loin que je pense te retrouver bientôt a fumer le guanot sur la banquise. Qu est ce qu on se marrerait.<br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> Martin<br /> <br /> PS : Attention, le guanot ne se fume pas. Que je sache...
L
Mazure pour Mazure, comme disait le vieux Willy S, Martin, tu es entré dans l'ultime cercle, pas le polaire, le peopolaire !
R
Tiens oui j'ai dû confondre Bruno avec l'azur, tellement qu'il semble se confondre avec le payage, le Masure. Un vrai chaméléon, ce Bruno ! Il perd tout Masure !
P
Ha oui tient, Mazure ça prend un "z".
R
Moi je dis ça commence à bien faire. Ce type prend des photos magnifiques, écrit des super textes pour les accompagner, se ballade au large de je ne sais quelle île à l'autre bout du monde... Non mais c'est vrai quoi : de qui se moque-t-on ? Enfin bon heureusement il à son talon d'Achile : Bruno Mazure. En effet ce dernier rirait à ses blagues. Et ça, pour ceux qui ont été une fois soumis aux radiations de l'"humour" Mazurien, c'est rarement bon signe...<br /> <br /> ps : pourquoi tu ne lui demande pas de te composer une ode dont il à le secret pour accompagner tes photos ? Au fait qu'est-ce qu'il fout sur ce bateau le Bruno ? Il tient le journal de bord ? (haha). Bon tout ça c'est des blagues hein moi je l'aime bien le Bruno M. D'ailleurs toutes les anciennes vedettes me sont sympathiques. A vrai dire l'idée de Bruno M., pour un temps icône livrée en offrande aux masses républicaines cépusculaires déchaînées, jeté là dans le feu brûlant de l'actualité dont il consituait aussi le foyer plein d'une obscure clarté, ce même Bruno M. donc que j'imagine maintenant errer de croisière en croisière au milieu de passagers non francophone et du troisième âge, eh bien cette idée dis-je, ne manque pas d'un certain cachet et pour tout dire titille mon imagination filmique. En effet j'ose affirmer qu'il y a là une recherche du sublime et du vrai qui rapproche ce cher Bruno M. d'une figure tragique comme aujourd'hui il n'en existe plus. Et ce temps de la croisière, je l'entrevois aussi comme un détournement radical des préocupations contemporaines. Trop longtemps enfermé dans cadre rectangulaire trente minutes chrono tous jours toujours. Et voilà. <br /> ps : pour une analyse détaillée de la psychologie mazurienne cf. mon ouvrage " Pour une sémio-paragmatique du jeu de mot considéré comme sublimation du moi sur le coup de 20h-20h30 : le cas de Bruno M."<br /> <br /> Intellectuellement votre<br /> <br /> Romain W.<br /> <br /> PS 2 : prochainement je vous entretiendrai du ps et de la notion de "supplément" en général considéré comme corps central. Petite mise en bouche avec cette citation de Jacques Derrida : "Il n'y a pas de hors-texte". Youpiii !
LE BLOG@MARTIN
Publicité
LE BLOG@MARTIN
Archives
Publicité