Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG@MARTIN
9 janvier 2007

Chasse à la baleine

Ce soir, nous naviguons sur une mer d'huile. On pourrait presque croire que j'ai le pied marin dans ces conditions. Le Commandant m'a appelé sur la passerelle car il y a un magnifique coucher de soleil polaire. C'est à dire que le soleil ne se couche pas. Et le ciel prend une teinte rosée. Les baleines jalonnent notre chemin. Je suis le plus mauvais photographe de baleine de tout l'antarctique.

Le Commandant : `Juste là, à babord, tu la vois ?`

Moi (regardant à tribort) : `Non, y a rien...`

`Et là droit devant ! vite ! la photo !`

`Flûte Commandant, ma carte est pleine`

J'ai réussi, la semaine dernière à saisir un pitoyable morceau de queue, juste avant que la baleine ne replonge.  Un passager m'a tout de même acheté la photo, comme quoi, j'ai des admirateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais être obligée de signaler les propos déplacés qui s'y tiennent sur les gens de couleur. <br /> <br /> Mais bon, presque noire que je suis, ça m'a quand même bien fait rire tout ça.
M
Mais chaque fois que je vais au restaurant passager, ce qui n'est pas si souvent car il faut accompagner les petites vieiles jusqu'au dessert, une baleine (toujours), un dauphin, un phoque ou je ne sais quel autre batard passe par là et je suis appelé a la passerelle (cabine de pilotage) pour faire des photos. Je gobe une part de gateau et à moi la queue de baleine au loin à l'horizon.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Martin
S
Dis Martin, si tu ne rentres pas manger le couscous d'Omar, je peux y aller à ta place ? (et je servirai de guide aux croix roussiennes cuisinières…!!)<br /> Allez quoi…et je t'achèterai une photo de queue de baleine…<br /> Bises <br /> (et mange un peu nom de nom…)<br /> PS: il y a une proposition qui est fausse dans ce texte, devine !!
M
Même si on tu croises ta propre maman place aux herbes, tu ne la reconnais pas ...alors j'imagine qu'une malheureuse baleine (encore qu'elle n'a rien à voir avec moi évidemment!!!)en plein milieu de l'océan...elle n'a aucune chance!!!<br /> Je trouve que tu as l'air amaigri...et ça m'inquiète...Es-tu sûr de vouloir continuer à chasser ces satanés bestioles à l'autre bout de la terre!!!Viens plutôt manger le couscous d'Omar qui t'attend...<br /> Margot a eu un 12 en maths...On a trouvé une prof d'accordéon qui habite à la croix rousse... je suis en stage de manipulation de marionnettes...J'ai enfin découvert que la croix rousse se trouve du même côté que la prequ'île...Je pense fort à toi...
L
ptdr, magnifique histoire tout de meme!<br /> et puis avec tout ceux qui doivent envier la place du plus mauvais photographe de baleines de tout l'antartique ... ;) (moi ?? allez j'avoue...)
LE BLOG@MARTIN
Publicité
LE BLOG@MARTIN
Archives
Publicité