Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG@MARTIN
24 janvier 2007

Un peu de tourisme

De nouveau, je reviens de l'Antarctique. Cette croisière a suivi le même parcours. Le voyage a été bien différent. Cette semaine, le bateau était affretté par les Américains. Ils ne voulaient pas des services du photographe. A bon entendeur salut!

Pour commencer, j ai changé de cabine. D'une suite au pont 6, on m'a donné un lit et une penderie dans la cabine 2041 avec le chef barman et l'assistant chef maître d'hotel (ici, tout le monde est chef de quelque chose ; on se croirait dans la pub).

_MG_7918

A trois dans la cabine, ils ont fait une sale gueule en me voyant arriver d'autant qu' "un chef de service a normalement droit a une cabine seule". Or, il y a 2x plus de chefs que de cabines...

Me voilà donc au pont 2, matelot parmis les matelots. Ici, on ne parle pas du soleil et des nuages mais de la force des vents, du creux des vagues et on gerbe comme on crache par terre en jurant qu'on ne s'y laissera plus prendre. Ici, on ne parle pas des bruits de couloirs mais de bruits de coursives et je vous assure, le bruit de coursive va beaucoup plus vite que le bruit de couloir.

Avant de partir, à Ushuaïa, j'ai pris une glace.

_MG_7435

Prendre une glace a Ushuaïa, c'est comme commander un vin chaud à Cannes en plein mois d'Août. C'est extrêmement difficile a trouver !!!

Nous partons d'Ushuaïa

_MG_7567

sans nous douter de ce que le ciel nous réserve (vous me dites si j'en fais trop).

_MG_7603

Des creux de 8 metres. On sentait le bateau monter en haut de la vague avant de retomber lourdement sur la vague suivante. Un manège incessant dans lequel même allongé, il faut s'accrocher à sa lampe de chevet pour ne pas tomber. Si tant est que la lampe de chevet soit fixée au mur. Le bateau a pris des inclinaisons jusqu'à 30°. Une machine a glaçon grande comme 3 frigidaires s'est renversée.

_MG_7626

Le lendemain matin, il ne reste que quelques signes de la tempête. Presque rien.

Dans la cabine de pilotage : la passerelle inondée

_MG_7621

Comme au Crewbar

_MG_7594

_MG_7591

_MG_7912

_MG_7598_copie

Et chacun reprend son service.

_MG_6885

_MG_7645

_MG_7647

Moi, je vais moins à terre. J'observe depuis le bateau les balais des zodiacs amenant et ramenant les touristes de la terre ferme au bateau.

_MG_7657

Et les lumières parfois théâtrales sur les glaciers de l'Antarctique.

_MG_7875

Pour remercier une base argentine de leur accueil, nous leur offrons de l'eau douce.

_MG_7658

Pendant ce temps, beaucoup travaillent dans l'ombre

_MG_7756

_MG_7826

_MG_7702

_MG_7775

_MG_7777

_MG_7805

Jean-Luc le boulanger

_MG_7714

Les patissiers. Nous avons parfois la chance de goûter leurs gateaux qd les passagers sont rassasiés

_MG_7670

A la laverie

_MG_7945

_MG_7996

_MG_8033

_MG_8021

En machine. J'ai demandé à Daniel de m'aider

_MG_7573

...Je vous laisse deviner. Qu'ai je demandé à Daniel de me fabriquer ?
(Olivier, tu n'as pas le droit de jouer)

_MG_7579

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n avais pas de clef pour acceder a ma chambre. Je m en suis fait fabriquer une avec une carte quelconque. Seb, l ingenieur mecanicien a parie une biere que ca ne marcherait pas. Il a perdu. Et cette biere, Tanio, je te l offre. Sante ¡<br /> <br /> J aimerai bien voir vos films des voeux 2007. Envoyez-moi le lien.<br /> <br /> Bise a tous<br /> <br /> Martin
M
Daniel est en train de te fabriquer une protection anti embrun pour ton appareil photo et il fait des trous pour laisser passer la lumière!!<br /> pas de grosses nouvelles nouvelles ici bas...<br /> margot est toujours en pleine adolescence...qui consiste à passer beaucoup de temps dès le matin à mettre en place son look hyper baba, en cachant mais pas trop une dredd qui déborde...ce qui n'est pas une mince affaire...elle est toujours folle des crêpes à croire que je vous ai nourri à base de tortillas, sa passion pour les maths s'est un peu estompée, mais son prof de petits cours de maths dit qu'elle est douée, ça lui suffit...elle a repris les cours d'accordéon (je te l'ai déja dit?) et là aussi sa prof dit qu'elle est a vachement de facilités, donc nous traversons tout Lyon le mercredi aprèm.(jusqu'à la croix rousse) avec les accordéons sur le dos (moi aussi je prends des cours (mais la prof ne m'a pas parlé de mes dons!!)ce jour là nous ne nous déplaçons pas à vélo, parce que là on aurait l'air de vraies folles!!!Elle va peut-être tourner un film dans ma classe, mais ce n'est pas encore sûre, son projet doit être retenu, et il y a pleins de démarches à faire pour que ce soit possible...autrement parfois elle a l'air contente et d'autres fois pas contente du tout...dans les bouquins il paraît que c'est comme ça les adolescents...en fait c'est chiant les ados...Pas de nouvelles de ton grand frère!!!il doit être très occupé à l'idée d'être bientôt papa...ton petit frère Louis a perdu son porte feuille avec sa carte d'identité et son permis donc tout est normal...et Suze gère toute la famille depuis Madrid...<br /> Je n'ai pas vraiment tout compris des différentes péripéties de tes croisières. que fais tu exactement? plusieurs fois les mêmes trajets? tu me raconteras à têtes reposées (sans les remous) quand tu rentreras...<br /> Même si tu as des sensations de déja vu, profite de ce qui est nouveau et ramène des tonnes de photos!!<br /> Je t'embrasse, ta maman
H
Ne fabriquerais tu pas une passoire pour filtrer les gros morceaux de ton vomi?<br /> <br /> hihi!<br /> H&M
P
Salut Martin,<br /> tout d'abord Margot un conseil,<br /> mange des crèpes et pas des maths,<br /> c'est meilleur pour la santé.<br /> ensuite je pense que Daniel te fabrique une boîte à vache.
T
C'est un double des clés de ta chambre que tu partage désormais avec deux compagnons marins ?<br /> <br /> Tanio
LE BLOG@MARTIN
Publicité
LE BLOG@MARTIN
Archives
Publicité